lundi 17 mars 2014

Le semental usurpateur (II)


On a laissé Terrero et Elegido ensemble avec le lot de femelles de la Laguna. Il faut donc faire repasser Terrero dans son pays d'origine.

Je "pousse" la manade des trentes vaches avec leurs veaux respectifs (video 1). Dans un premier temps, j'éloigne Elegido qui lui doit rester dans le parc où il se trouve.

Terrero se dirige dans la bonne direction, mais avec une dizaine de vaches, certainement les plus fidèles (video 2). Je l'extrait de ce groupe et il se retrouve seul, trottant vers le portail qui sépare les deux enclos. Il ne se fait pas prier. Il sait qu'il a fauté et qu'il doit réintégrer sa horde d'origine (video 3).

Mais il faut encore résoudre un problème considérable : je suis seul et dois donc ouvrir le portail devant le taureau. Sur la video 4 vous pouvez vérifier la noblesse de Terrero qui s'arrête, me regarde et me fait comprendre que je dois ouvrir ce portail pour le laisser passer et qu'il va me laisser faire.

A remarquer son mugissement triomphant pour annoncer son retour aux vaches.

Ça y est, Terrero a retrouvé son lot d'origine.
Mais pour combien de temps?

A suivre ...


Video 1 : je pousse tout le troupeau


Video 2 : Terrero et les vaches les plus fidèles



Video 3 : Terrero se dirige vers le portail

Video 4 : Il faut ouvrir le portail ...

 : cliquer sur 





1 commentaire:

  1. L'homme qui parle aux TOROS n'a pas fini de nous faire vivre des moments aussi merveilleux
    Ta maman qui t'adore......

    RépondreSupprimer